| | Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 12:39 | |
| Bonjour à tous J'ai ces bestioles qui commencent à envahir le jardin et qui commencent à squatter la maison. Qui sont ces intruses ? D'où proviennent-elles ? Comment s'en débarrasser proprement ? Elles ont une taille inférieure à 1 cm.  Merci d'avance DD |
|
 | |
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 14:35 | |
| Bonjour DD Bus, ce sont des cloportes, rien de dangereux. Se serait sympa de te présenter afin de faire ta connaissance. Marie _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 16:52 | |
| surtout ne pas s'en débarrasser elles sont aussi utile au jardin que les vers de terre |
|
 | |
roselyne62 Modérateur

Nombre de messages: 19364 Date de naissance: 04/10/1967 Age: 44 Localisation: Pas de calais Points: 19427 Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 17:05 | |
| Jamais vus ces bestioles moi , tant mieux d'ailleurs !!!! _________________  "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry  N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe.... "Dula " |
|
 | |
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 17:12 | |
| Le cloporte est lucifuge et habituellement nocturne. Cela le pousse à rechercher des endroits sombres et humides qu'il colonise avec plusieurs autres individus. Il sera facilement observable sous les feuilles, sous les écorces, dans le bois mort, dans les anfractuosités rocheuses ou dans les caves. Le cloporte est un détritiphage qui s’alimente de la matière végétale morte en décomposition. Il contribue ainsi au recyclage de la nécromasse et permet un retour plus rapide des nutriments dans le sol. Il peut aussi s'attaquer aux végétaux vivants, aux racines, aux fruits... mais il ne présente pas pour autant une menace pour les cultures. Rose, ici il y en a, ils ne font rien à l'homme ni aux animaux, parfois j'en trouve un dans la maison, je le remet dehors. _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 17:49 | |
| quand j'étais petite on s'en servais pour jouer aux billes ,ils ont tendance à ce mettres en boule quand on les touche, ils sont complètement inoffensifs |
|
 | |
roselyne62 Modérateur

Nombre de messages: 19364 Date de naissance: 04/10/1967 Age: 44 Localisation: Pas de calais Points: 19427 Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 19:20 | |
| Ha oui !!!!! FRan m'as rappelé des souvenirs !!!! lol !!!!! nous on appelle ça des cochons lol !! Ils adores l'humidité tu as raison Marie !!! Quand on est arrivé ici y en avait pas mal je les prenais et les jeter dehors
Innoffencif et peut etre source de jeu n'est ce pas Fran ? _________________  "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry  N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe.... "Dula " |
|
 | |
DULA Colibri

Nombre de messages: 8070 Date de naissance: 23/02/1959 Age: 53 Localisation: Dans les bois Points: 4826 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 19:30 | |
| Savez-vous que l'inoffensif cloporte est le seul représentant du genre "Crustacés terrestres" |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Dim 12 Sep - 20:07 | |
| Ah oui, ça je le savais _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Lun 13 Sep - 0:00 | |
| Pleins de détails sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloporte Facile, maintenant que je sais ce que c'est, merci Variation. Dis donc Variation l' Admin, on a une chose en commun ! |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Lun 13 Sep - 4:15 | |
| | Citation: | | Dis donc Variation l'Admin, on a une chose en commun ! |
Bonjour, ah oui? quoi donc?
_________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Lun 13 Sep - 10:29 | |
| Bonjour, 21/06 Après ça diffère ! Bonne journée à tous DD |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Lun 13 Sep - 11:12 | |
| Le jour de l'été et dernier jour pour les gémeaux, je n'avais pas remarqué. Donc nous fêterons notre anniversaire le même jour et bien c'est sur je n'oublierai pas. Ce sont les meilleurs _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
catimarie Rouge gorge

Nombre de messages: 3504 Date de naissance: 14/09/1958 Age: 53 Localisation: mont de marsan Emploi/loisirs: infirmière,passionnée de nature,plantes,animaux Humeur: Très souvent optimiste Points: 3680 Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? Lun 13 Sep - 11:30 | |
| J'ai un message qui est passé à la trappe.. Je disais qu'une amie a été envahie par cette bestiole,le cloporte. Ils sont inoffensifs,oui,mais peuvent être envahissants.. Sa maison en était infestée pendants au moins 2 ans. Elles s'immiscent partout,dans tous les interstices..Et surtout aux mauvais jours. A croire qu'ils recherchent la chaleur.. Ses murs intérieurs en étaient remplis..... Mon amie habite au milieu des champs de maïs. Y a t il un rapport??? Elle n'a jamis réussi à s'en débarrasser,malgré ses efforts. Il n'y a aucun insecticide efficace,car leur carapace est très résistante.. |
|
 | |
| | Je suis envahi par ces bestioles, qu'est-ce ? | |
|