Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Huile macérée de millepertuis : sa préparation et ses vertus. Sam 30 Aoû - 16:06 | |
| Huile macérée de millepertuis. Les fleurs du millepertuis  Le principe est simple, il suffit de faire macérer les fleurs dans un bocal (stérélisé)avec de l'huile d'olive au soleil et cela, pendant un mois. Ensuite, il suffit de filtrer e de la conserver dans un flacon hermétique.
Voici la recette de l'huile de millepertuis "perforatum". Mettre dans un bocal les fleurs fraîchement cueillies dans un bocal y ajouter sans attendre l'huile d'olive (les fleurs se fânent vite). Quelques jours plus tard vous remarquerez que l'huile vire au rouge. N'oubliez pas de remuer la préparation de temps à autre. Cette huile est reconnue pour sa grande efficacité dans le traitement des brûlures, bouton de fièvre, eczéma , elle désinfecte les plaies et en plus répare la peau!!! On l'applique également sur les apthes. Attention : les feuilles de millepertuis perforés se reconnaissent facilement. Il suffit de mettre une feuiile à la lumière, vous y verrez de petits trous (c'est là que se trouve les huiles essentielles). Utilisez uniquement le millepertuis perforé, les autres n'ont pas ce pouvoir de soigner. Il est recomandé de mettre votre huile dans plusieurs petits flacons plutôt que dans un grand. Certaines huiles essentielles comme la lavande, la rose, le romarin sont antiseptiques c'est pourquoi il est conseillé d'en ajoutez 1 ou 2 gouttes dans votre préparation . Vous pouvez également choisir de mettre de la vitamine E (en vente chez votre pharmacien mais assez coûteuse. Toutefois il faut savoir que c'est un antioxydant qui évite à l'huile de rancir Le problême est que je ne connais pas la quantité de fleurs pour un litre d'huile. Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympa.
Une feuille de millepertuis perforé.  :MARIE: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
DULA Colibri

Nombre de messages: 8070 Date de naissance: 23/02/1959 Age: 53 Localisation: Dans les bois Points: 4826 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Huile macérée de millepertuis : sa préparation et ses vertus. Mer 3 Sep - 10:42 | |
| Je regarde à ça dès que j'ai un peu plus de temps!!! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Huile macérée de millepertuis : sa préparation et ses vertus. Jeu 4 Sep - 8:43 | |
| Dans ce domaine mes connaissances sont très limitées Mais j'aime beaucoup cette fleur. Elle colonise très vite les talus Et les coins un peu ingrats.  |
|