Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Des idées de plantes pour les jardinières d'hiver. Jeu 21 Aoû - 5:39 | |
| Des idées de plantes pour les jardinières d'hiver. 
Juste quelques plantes non gélives: des petits sapins, chou d'ornement, pensées, du fusain, des bulbeuses (narcisses, crocus...), des asters d'automne (attention les fleuristes vendent n'importe quoi!), des cyclamens à petites fleurs (les foncées sont bien plus résistantes), un petit lierre , des bruyères. De quoi bien remplir vos jardinières. D'autres idées? n'hésitez pas à nous les communiquer (la photo provient d'au jardin.info) :MARIE: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des idées de plantes pour les jardinières d'hiver. Jeu 21 Aoû - 7:16 | |
| ET bien je ne sais pas chez toi, mais ici, les choux d'ornement ils gèlent.... J'aime bien, mais je n'en met plus à cause de ça...
des sapins, des bruyères d'hiver , et... il n'y a pas grand chose d'autre qui résiste ici...
Mais qui sait d'autres memebres auront peut -être des idées, c'est le moment d'y penser... |
|
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Des idées de plantes pour les jardinières d'hiver. Jeu 21 Aoû - 11:51 | |
| Non Soledad, ici ils ne gèlent pas, il faut dire que nous n'avons pas des t° aussi basse que chez vous.
:MARIE: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
DULA Colibri

Nombre de messages: 8070 Date de naissance: 23/02/1959 Age: 53 Localisation: Dans les bois Points: 4826 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Des idées de plantes pour les jardinières d'hiver. Jeu 21 Aoû - 12:39 | |
| Ben ici, les cyclamens, les asters etc, ça gèle! Quant aux choux d'ornement, je trouve ça hideux!!!! Ce qui passe l'hiver ici : le lierre, des mini-résineux, des hébé (je crois que c'est une véronique, avec feuilles panachées).  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des idées de plantes pour les jardinières d'hiver. Dim 24 Aoû - 7:28 | |
| Et oui, cela dépend des hivers et des régions, mais à part les mêmes plantes que chez toi Dula, ici, pas grand chose résiste aux gelées... Du coup, les pots qui restent dehors tout l'hiver, restent vides... |
|