Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Les fruits de ma passiflore. Ven 1 Aoû - 23:20 | |
| Cet après-midi j'ai dû couper ma passiflore devenue vraiment trop envahissante, j'ai remarqué qu'il y avait des "boules vertes". Après avoir cherché sur le net voilà ce que nous avons trouvé :
fruit de la passiflore bleue Les fruits de Passiflora caerulea sont de la taille d'un oeuf de pigeon, et sont orangés à maturité. Ils ne sont pas particulièrement appréciés même si ils sont comestibles. Il faut dire que ces fruits sont généralement insipides. Certaines recettes ont été élaborée, notamment des réalisations de tartes, mais cela reste très marginal. En général, (mais cela n'est pas systématique) les passiflores bleues ne sont pas autofertiles. Il faut donc placer au moins deux pieds différents à proximité, pour obtenir des fruits, si il n'y a pas de passiflore bleue dans le voisinage. Enfin, la passiflore bleue pollinise beaucoup d'autres passiflores. source: http://tous-les-fruits.com/fruit-13.html
voila deux photos que nous avons prises.   :ma et gé: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
scarlaine Rouge gorge

Nombre de messages: 4704 Date de naissance: 15/05/1950 Age: 62 Localisation: Saint Juéry /Albi Points: 2308 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Les fruits de ma passiflore. Sam 2 Aoû - 9:32 | |
| J'en ai eu une une, elle n'a jamais rien donné et je l'ai enlevée car trop envahissante.. Mon jardin est petit, toutes les plantes trop importantes ne sont pas les bienvenues !  |
|
roselyne62 Modérateur

Nombre de messages: 19364 Date de naissance: 04/10/1967 Age: 44 Localisation: Pas de calais Points: 19427 Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Les fruits de ma passiflore. Jeu 4 Sep - 12:34 | |
| dis donc c'est genial ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________  "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry  N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe.... "Dula " |
|
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Les fruits de ma passiflore. Jeu 4 Sep - 16:50 | |
| Une fois qu'elle se met à pousser elle ne s'arrête plus. C'est assez envahissant. :MARIE: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fruits de ma passiflore. Sam 12 Sep - 7:18 | |
| bonjour nous avons plusieurs passiflores dans notre jardin nous avons degute ces fruits pendant deux mois avec grand plaisir ,c'est un fruit succulent tres apprecie ,nous en degustons lfruit a maturite bien frais a la petite cuiellere des sorbets et des cremes glacee et tartes et nous avons distribue chaque semaine des sacs bien rempli a nos amis qui en sont tres friant ,il est vrai que cette vegetation est tres envahissante mais le jeu en vaut le chandelle |
|