Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Anaphalis triplinervis : une plante au feuillage gris argent Jeu 31 Juil - 5:30 | |
| Anaphalis triplinervis . 
L'anaphalis triplinervis est une plante vivace qui supporte même les grands vents. Sa hauteur est de 15 à 30 cm, elle peut être plantée isolément ou en groupe. Cette plante fleurit longtemps et ses fleurs peuvent être mises en vase. Elle peuvent également être utilisées comme fleurs sèchées.
On conseille généralement de la planter à la mi-ombre ou soleil , elle fleurit de juillet à septembre. Cette plante se marie très bien avec les oreilles d'ours, la lavande, le romarin... La variété A. triplinervis 'Sommerschnee' est un peu plus grande.
:MARIE: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson
Dernière édition par Variation le Jeu 31 Juil - 20:51, édité 1 fois |
|
DULA Colibri

Nombre de messages: 8070 Date de naissance: 23/02/1959 Age: 53 Localisation: Dans les bois Points: 4826 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Anaphalis triplinervis : une plante au feuillage gris argent Jeu 31 Juil - 9:30 | |
| C'est une plante de la famille des composées, la même que l'edelweiss... Regardez bien les feuilles sur la 2ème photo (post de Marie), on voit bien les 3 nervures, d'où son nom "TRIPLINERVIS" |
|
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Anaphalis triplinervis : une plante au feuillage gris argent Jeu 31 Juil - 15:16 | |
| En effet, je n'avais pas remarqué les 3 nervures.
Je que j'aurais pu faire le rapprochement. :MARIE: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anaphalis triplinervis : une plante au feuillage gris argent Sam 2 Aoû - 12:19 | |
| Je ne connaissais pas du tout. Si elle résiste bien au vent, c'est pour chez moi, ave ce satané Mistral  . Merci de l'info, Variation. Et pour ce qui est de la sécheresse, ça tient bien?  |
|
DULA Colibri

Nombre de messages: 8070 Date de naissance: 23/02/1959 Age: 53 Localisation: Dans les bois Points: 4826 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Anaphalis triplinervis : une plante au feuillage gris argent Sam 2 Aoû - 16:08 | |
| Ca devrait tenir là où il fait chaud et sec! Cette plante aime mieux le soleil, sur sol bien drainé!!! Voilà!  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anaphalis triplinervis : une plante au feuillage gris argent Sam 2 Aoû - 20:23 | |
| Merci Dula, grande pretresse des plantes Elle est pour moi, alors, celle-là de plante.  |
|