|
| Auteur | Message |
|---|
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Le bignone Dim 23 Déc - 9:03 | |
| Le bignone *********

Le bignone ou jasmin de virginie fleurit de juillet à septembre. C'est une plante grimpante dont les fleurs(en forme de trompette) sont de couleur jaune,orange,rouge et parfois bicolore. Cette plante peut atteindre 10 m à l'âge adulte.Elle résiste jusqu à moins 10°,mais elle est sensible au vent. Elle se multiplie par bouturage,quand à la taille , elle se fait fin février , début mars. Attention:aux pucerons et aux arraignées rouges. Ce sont des plantes très vigoureuses,on peut également composer une haie ou un buisson en les soumettant à une taille sévère. _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bignone Sam 29 Mar - 19:59 | |
| ... j'en ai deux,dont une plus jaune que rouge. Je ferai des photos le moment venu ! |
|
 | |
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Le bignone Sam 29 Mar - 20:03 | |
| J'en ai planté une l'année passée mais j'ai l'impression quelle n'a pas tenu le coup. Dommage! :marie: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
roselyne62 Modérateur

Nombre de messages: 19364 Date de naissance: 04/10/1967 Age: 44 Localisation: Pas de calais Points: 19427 Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Le bignone Lun 31 Mar - 16:12 | |
| tres jolie !!! et elles ont une odeur ???? _________________  "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry  N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe.... "Dula " |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bignone Ven 26 Déc - 23:14 | |
| moi mon homme est passé avec la tondeuse dessus d'ailleur ceci me fait penser qu'il doit m'en racheter une !!!!
bisou |
|
 | |
Hortense Rouge gorge

Nombre de messages: 4762 Date de naissance: 11/10/1950 Age: 61 Localisation: Sud-Ouest Points: 4285 Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Le bignone Mar 30 Déc - 7:23 | |
| Et dire que moi j'ai du déplacer au fond du jardin une bignone qui était à l'angle de ma terrasse à cause de la quantité de guèpes qu'elle attirait l'été , et quand on est en train de manger , c'est pas tres agréable. Donc depuis 4 ans on supprime régulierement des repousses qui arrive d'une racine restée coincée sous la terrasse. J'enlève le rejet le plus profédément possible et hop!!!!!!!!!!! dans un pot de terreau cela me permet de les offrir quelques mois plus tard  |
|
 | |
DULA Colibri

Nombre de messages: 8070 Date de naissance: 23/02/1959 Age: 53 Localisation: Dans les bois Points: 4826 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Le bignone Mar 30 Déc - 8:14 | |
| Pas de risque de problème de guêpes ou d'envahissement avec cette plante ici, pour la simple raison que je ne l'aime pas du tout! |
|
 | |
Hortense Rouge gorge

Nombre de messages: 4762 Date de naissance: 11/10/1950 Age: 61 Localisation: Sud-Ouest Points: 4285 Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Le bignone Mar 30 Déc - 17:27 | |
| Pourquoi Dula, serait elle trop éxubérante Rose cette fleur n'a pas d'odeur , elle peut être orange ou plus rouge comme la photo.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: bignone Sam 23 Juil - 11:37 | |
| Quand doit-on retirer les rejets pour faire d'autres pieds? Comment doit-on procéder? J'en ai retiré un, dès le lendemain, il faisait la tête. Josette |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: Le bignone Sam 23 Juil - 12:32 | |
| Le plus simple est de le marcotter de cette façon tu auras déja des racines _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bignone Dim 24 Juil - 21:33 | |
| |
|
 | |
catimarie Rouge gorge

Nombre de messages: 3504 Date de naissance: 14/09/1958 Age: 53 Localisation: mont de marsan Emploi/loisirs: infirmière,passionnée de nature,plantes,animaux Humeur: Très souvent optimiste Points: 3680 Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Le bignone Lun 25 Juil - 9:24 | |
| J'ai une bignone depuis 2 ans..Elle est très prolifique...Je vais essayer de la marcotter,pour voir,ou faire des boutures.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bignone Lun 25 Juil - 12:39 | |
| Bonjour Cathy , le marcottage , pour moi c'est difficile à réaliser , bonne chance à toi dans ta réalisation |
|
 | |
|