| | L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Sam 31 Mai - 19:46 | |
| L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) 
L'hortensia grimpant est une plante facile à cultiver et intéressante toute l'année. C'est une plante rustique qui s'accroche toute seule sur les murs, même les plus lisses. Les fleurs sont blanches et durent tout le mois de juin. laissez-les sécher, elles restent sur la plante et deviennent brun-rosé à l'automne. Le feuillage est caduc et se pare d'un joli jaune d'or en automne. C'est la plante idéale pour les murs exposés au nord. Elle accueille volontier les nids d'oiseaux et les abeilles. Plantez-la à l'automne dans un sol frais et riche en matières organiques (pas de terre de bruyère ni trop acide). Apportez, au printemps, de l'engrais pour arbres et arbustes. Paillez le pied en automne avec des écorces ou des coques de cacao. Sa croissance devient très rapide après 5 ans et il devient très vigoureux; donc surveillez vos toitures et gouttières. Mis à part pour le limiter, il n'est pas vraiment nécessaire de le tailler si vous ne le souhaitez pas.
Famille: hydrangéacées origine: Russie, Corée, Japon Floraison: mai à juillet Couleur: blanc exposition: ombre, nord hauteur: 15m type de plante: vivace type de feuillage: caduc type de végatation: grimpante rusticité: - 25°C méthode de multiplication: bouturage en septembre, marcottage maladies et insectes nuisibles: attention aux limaces
:marie: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
roselyne62 Modérateur

Nombre de messages: 19364 Date de naissance: 04/10/1967 Age: 44 Localisation: Pas de calais Points: 19427 Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Mar 3 Juin - 20:37 | |
| 15m ?? superbe plante !!!on en voit pas par ici _________________  "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry  N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe.... "Dula " |
|
 | |
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Mar 3 Juin - 20:41 | |
| Surement dans certains catalogues de vente par correspondance. C'est une plante qui préfère l'ombre. :marie: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Dim 22 Fév - 10:30 | |
| bonjour j'ai un hydrangea petiolaris depuis 3 ans et il n'a jamais fleuri et comme je viens de le deterrer pour l'emmener avec moi dans ma nouvelle maison j'ai peur qu'il ne fleurissent jamais la pour le moment il est plein de bourgeons donc il a repris |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Dim 22 Fév - 10:41 | |
| Bonjour Marilili, c'est étrange parce que généralement il donne une abondante floraison. Etait-il à l'ombre ou au soleil? il faut savoir qu'il préfère l'ombre et en été si il fait très chaud ne pas avoir peur de l'arroser copieusement (au moins un sceau d'eau). Et lui apporter un engrais au printemps pour arbustes. Attention il déteste la terre de bruyère.
 _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Dim 22 Fév - 10:46 | |
| bonjour variation il est a l'ombre,il s'etale en largeur mais pas en hauteur et les feuilles normalement car la c'est l'hiver sont petites peut etre une erreur sur l'etiquette quand je l'ai acheté |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Dim 22 Fév - 10:50 | |
| Si tu sais mettre une photo, peut-être qu'un de nous pourra t'aider. :marie: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Dim 22 Fév - 10:56 | |
| il faut que je recherche ds mes dvd car j'ai gravé les phptos de mon ancien jardin sur cd je fais une recherche et je vs envoie ca |
|
 | |
roselyne62 Modérateur

Nombre de messages: 19364 Date de naissance: 04/10/1967 Age: 44 Localisation: Pas de calais Points: 19427 Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Sam 26 Mar - 19:17 | |
| Le mien n'est pas grimpant mais il reprend bien !! Souvenir d'un sejour en Normandie  _________________  "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry  N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe.... "Dula " |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Sam 26 Mar - 19:22 | |
| C'est bien repartit _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
cocoben2b Modérateur

Nombre de messages: 993 Date de naissance: 04/06/1957 Age: 54 Localisation: vescovato haute corse Emploi/loisirs: peintre en batiment/ campingcar Humeur: joyeux de nature Points: 1090 Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Dim 3 Avr - 22:10 | |
| bonsoir, j'en ai un ,c'est vrai qu'ils sont magnifiques,je l'ai plante en croyant que c'était un normal,les fleurs sont particulieres et trés abondantes quant il fleurira je prendrai des photos ,il faut que je coupe souvent sinon je pourrai pas ouvrir le volet les fleurs ressemblent à des petites étoiles,bleu et blanc. je vous demande si l'on peut le déplacer? |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Lun 4 Avr - 7:55 | |
| Oui, on peut le déplacer mais à l'automne _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
cocoben2b Modérateur

Nombre de messages: 993 Date de naissance: 04/06/1957 Age: 54 Localisation: vescovato haute corse Emploi/loisirs: peintre en batiment/ campingcar Humeur: joyeux de nature Points: 1090 Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Lun 4 Avr - 17:37 | |
| ok Marie,même s'il gros il faut que je le rabatte ? |
|
 | |
Variation Admin

| Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Lun 4 Avr - 18:23 | |
| En principe l'hortensia grimpant ne se taille pas sauf pour lui garder une belle forme. Attention quand même si le sujet est âge c'est toujours plus délicat, quoi qu'il en soi pense à faire un trou assez large pour la plantation et mettre de l'enfrais au fond du trou, les racines ne doivent pas toucher le produit. Mais fait ça en automne quand l'arbre est en "dormance"
_________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
sayah mohamed Mésange

Nombre de messages: 761 Date de naissance: 16/09/1965 Age: 46 Localisation: 46300 algerie Points: 943 Date d'inscription: 25/11/2010
 | Sujet: Re: L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) Lun 4 Avr - 18:59 | |
| L'hortensia grimpant(hydrangea petiolaris):Prospérera sur un mur ombragé,c'est une plante qui mette du temps à démarrer sa croissance. Ces plantes fleurissent au bout de plusieurs année,donc il faut pailler,fertiliser,et arroser abon dament pendant l'été.
|
|
 | |
| | L'hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) | |
|