Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Boronia heterophylla . Lun 12 Mai - 6:57 | |
| J'ai acheté ce petit arbuste hier au marché aux fleurs. J'en profite pour vous faire part des soins à lui apporter.

Exposition Boronia heterophylla Pour prévenir les dommages dus au froid, pendant les mois avec les températures minimales décidément rigides, nous pouvons protéger les arbustes en recouvrant le terrain autour du tronc avec de la paille ou des feuilles sèches. On conseille de placer cette plante dans un lieu semi-ombragé, où la lumière solaire directe la touche pendant les heures plus fraiches de la journée.Ces plantes ne craignent pas le froid durant cette pèriode de l'annèe. Elles peuvent etre cultivèes à l' extèrieur.
Engrais Boronia heterophylla Pendant la période du printemps, les arbustes développent des nouveaux bourgeons et préparent les fleurs, nous vous rappelons donc de fournir, dès le début de l'hiver, une bonne dose de humus ou de fumier mûr, ou bien de l'engrais granulaire à cession lente, à ajouter au terrain aux pieds des plantes. Pendant le printemps nous pouvons ensuite choisir un engrais riche en azote et potassium à mélanger à l'eau des arrosages, chaque20-25 jours.
Généralité Boronia heterophylla Ces plantes donnent origine à un arbuste à la forme arrondie. La Boronia heterophylla a un développement en arbuste. La Boronia heterophylla est de taille moyen , et peut atteindre les 60 cm de hauteur;en printemps assume une coloration rose . Il s'agit de plante toujours verte, donc qui maintienent les feuilles durant toute l'année. source gardening eu
 _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boronia heterophylla . Lun 12 Mai - 7:55 | |
| Marie, tu nous remettras une photo quand il sera fleuri?  |
|
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Boronia heterophylla . Lun 12 Mai - 7:57 | |
| Je ferai des photos cet après-midi de mes achats, promis. :marie: _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|