| | le chocolat bien de chez nous | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 16:32 | |
| Je vous mets l'eau à la bouche et vous invite à lire la suite en suivant le lien, ainsi vous lirez à votre aise ce qui vous intéresse.
La découverte du chocolat, boisson des dieux.
Christophe Colomb découvrit le chocolat au nouveau monde. En effet, les Aztèques consommaient le chocolat bien avant tout le monde sous la forme d'une boisson amère à base de graines de cacao grillées et d'épices. Rien à voir avec le chocolat que nous connaissons actuellement, à tel point que les conquistadores la trouvaient imbuvable. Malgré tout, chez les Aztèques cette boisson sacrée était tellement appréciée que seuls les gens riches en consommaient. Les graines de cacao étaient aussi utilisées comme monnaie par les indigènes. Aussi, les conquistadores ne virent initialement dans le cacao qu'un moyen d'échange pour obtenir de l'or.
la suite
http://users.skynet.be/chocolat/fr/index.html |
|
 | |
DULA Colibri

Nombre de messages: 8070 Date de naissance: 23/02/1959 Age: 53 Localisation: Dans les bois Points: 4826 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 16:45 | |
| Le chocolat, c'est bien simple, je ne sais pas m'en passer! C'est ma drogue douce à moi (et à Monchéri qui est un accro aussi!!! A nous deux, j'vous dis pas!!!!!!) |
|
 | |
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 17:31 | |
| En fait, point de vue santé le meilleur c'est le pur. Moi, j'adore le praliné, mais il ne faut pas me forcer non plus pour le blanc ou les fourrés vanille, pistache etc...Le tout est de ne pas en abuser. Le problème, c'est qu'une fois la plaquette entamée dur dur de résister. Marie
_________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 17:59 | |
| j'adore le chocolat, mais noir en tablette et les chocolats belges, je ne vous dit que cela!!on avait trouvé, mon mari et moi un magasin, en Belgique, mais je n'ai plus le nom, c'était près de Menin, on va essayer d'y retourner,pour Pâques, on retrouveras peut-être la route, ils sont presque moitiés moins cher qu'en France hhuummm Laura |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 18:38 | |
| Ganou pour l'itinéraire c'est ici http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm
et près de Menen (Menin) tu as un énorme magasin de plantes Floralux à Dadizele où tous les français viennent acheter leurs plante, c'est manifique et pas cher.
http://www.floralux.be/index.cfm?taal=fr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 19:02 | |
| Merci Laura, je connais très bien Menen et le magasin "Floralux", là,c'est un magasin où il y a tellemnt choix de plantes , de choses pour la maison, le jardin etc...c'est là que j'ai acheté mon magnolia blanc.j'adore ce magasin,et plus loin,il y a "euroshop" un autre magasin moins important et une bonne friterie,mon mari connait la route, mais c'est pour retrouver le petit magasin dans une petite localité |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 19:13 | |
| ah non Laura je te rassure, ma belle soeur aujourd'hui décédée parlait flamand, elle habitait près de Dunkerque mais je pense qu'en prenant la route, cela nous reviendra, cela fait quelques années, mais on espère la retrouver |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 23:03 | |
| en attendant je te les offre |
|
 | |
ventdemer Pinson

Nombre de messages: 2341 Date de naissance: 26/01/1966 Age: 46 Localisation: Entre vent et mer Points: 1310 Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Mer 23 Jan - 23:38 | |
| Ah la la mon péché mignon!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: le chocolat bien de chez nous Jeu 24 Jan - 9:44 | |
|
Le Sablon, la Mecque du chocolat Après Wittamer, Godiva, Neuhaus, Leonidas, et Marcolini, c'est au tour de Côte d'Or, d'ouvrir ses portes place du Sablon, au coeur de Bruxelles.  _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
| | le chocolat bien de chez nous | |
|