Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Coccinelle Asiatique : comment reconnaître ses larves. Dim 1 Mai - 7:12 | |
| Coccinelle Asiatique : comment reconnaître ses larves.

Tellement invasives qu'il vaut mieux les éradiquer!!! Je vous poste un lien très intéressant avec photos
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:CoccinelleAsiatiqueLilleMai_2008.jpg?uselang=fr
Remède : 50 cl eau + 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude , vaporiser directement sur les larves.
Marie _________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coccinelle Asiatique : comment reconnaître ses larves. Dim 1 Mai - 12:20 | |
| J'ai jamais vue cette sorte de Coccinelle ici et je pensais que c'était bon pour les jardins les coccinelle car il mange les pucerons! |
|
Variation Admin

Nombre de messages: 15941 Date de naissance: 21/06/1958 Age: 53 Localisation: La Louvière(Belgique) Points: 15654 Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Coccinelle Asiatique : comment reconnaître ses larves. Dim 1 Mai - 13:11 | |
| Voilà pourquoi elle est indésirable (source wikipédia) La coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) est une espèce de coccinelle aphidiphage (qui se nourrit de pucerons), originaire de Chine. Dès le début du siècle, mais surtout plus massivement vers la fin des années 1980, elle a été importée en Europe et aux États-Unis pour la lutte biologique. Mais son comportement, sa prolificité et sa voracité en ont fait perdre le contrôle, et elle est désormais considérée comme nuisible pour de nombreuses espèces de coccinelles autochtones qu'elle tend à éliminer. Les coccinelles asiatiques attaquent - hubert le... par hubertlejardinier_________________ N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.Ralph Waldo Emerson |
|